Une installation électrique vieillissante peut être source de danger à plus d’un titre. L’usure du matériel et son inadéquation avec les nouvelles normes électriques peuvent provoquer des accidents graves. C’est pourquoi il est nécessaire d’effectuer une rénovation sur les anciennes installations.

Le diagnostic, étape primordiale de la rénovation électrique

Tout bon professionnel établira un diagnostic électrique avant toute intervention de rénovation. Cette opération permet de mieux cibler les éventuelles sources accidentogènes. Le diagnostic commence souvent par une étude de l’armoire électrique, il s’agit du cœur de votre installation et permet de déterminer l’état général du reste du circuit.

Suite à cette analyse, il est nécessaire d’établir les besoins énergétiques de l’habitat. Se baser sur l’ancienne installation serait une erreur, les besoins en électricité ont évolué. Redistribuer intelligemment l’énergie permet une meilleure préservation des équipements tout en évitant les risques de surtensions.

Une installation électrique moderne et adaptée à vos besoins sur le 59 62 80

La rénovation du votre installation électrique passe par de nombreuses étapes. La première concerne bien entendu le tableau. L’apport d’un disjoncteur et des protections différentielles permettent une plus grande sécurité. Le courant est réparti dans tout le logement sans perte de puissance ou surtension.

Il est ensuite nécessaire de remplacer le système de distribution. Il s’agit plus simplement du câblage électrique de la maison. Les anciens fils ne respectent plus les normes et peuvent dans certains cas provoquer des débuts d’incendies ou le dysfonctionnement d’équipements tels que l’électroménager ou encore le téléviseur.

Enfin, il s’agira de remplacer tous les prises et interrupteurs. En plus de mieux s’accorder avec les nouvelles tendances, leurs matériaux ignifugés permettent une plus grande sécurité. Les modèles les plus perfectionnés peuvent intégrer des variateurs de lumières ou encore des minuteurs intégrés.

Demandez votre devis gratuit pour la rénovation de votre installation électrique

La rénovation du système électrique de votre habitat peut être une tâche assez lourde. Dans les cas les plus importants, il est nécessaire de remplacer les câblages muraux et ainsi provoquer un certain nombre de travaux. Les devis de Perselec vous donnent tout le détail des opérations à effectuer pour n’avoir aucune mauvaise surprise.

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Besoin d’autres interventions en matière d’électricité et d’installation sur le 59 62 80?

Perselec vous propose également d’installer une borne électrique en Nord Pas de calais Picardie, L’installation de cumulus pour une eau chaude toute l’année, l’installation d’éclairage intérieur ou extérieur pour les particuliers, mais également l’éclairage des professionnels, la pose d’antenne et de paraboles sur votre maison ou appartement, la sécurisation de vos proches via la vidéosurveillance et les alarmes, l’installation de VMC.